Ici le Bonheur est Fait Maison Consommation saine et responsable emballages commerçants

Les emballages de nos commerçants

Etape 2 : commencer à remplacer le jetable…

Les papiers d’emballage et le sac en plastique de notre boucher, ainsi que le papier que donne la boulangère pour entourer la baguette de pain chaque matin, étaient les déchets les plus récurrents dans notre analyse de poubelle, après ceux qui étaient compostables.

Alors le lendemain, en allant chez le boucher, nous lui avons apporté une boîte hermétique et nous lui avons proposé de mettre directement notre jambon à l’intérieur. Et chez la boulangère, nous avons demandé de ne plus avoir la feuille de papier inutile.

Ici le Bonheur est Fait Maison Consommation saine et responsable emballage boucherie

Et nous voilà rentrés à la maison, avec zéro emballage puisque nous avons mis l’ensemble de nos courses dans un beau sac en tissu ! Petit à petit, ils ont pris l’habitude et nous aussi !

Au début, ce n’est pas un réflexe ! Ni pour le commerçant, ni pour nous ! J’avoue que nous avons oublié, plusieurs fois, de prendre les contenants ou le sac à pain avant de partir de la maison !

Alors notre astuce a été de mettre dans la voiture quelques sacs et bocaux et idem dans l’entrée de la maison. Comme ça, c’est sous nos yeux ! Et maintenant, on ne reviendrait plus en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *