Le vinaigre blanc

Le plus économique de tous les produits ménagers !

Son utilisation est indénombrable, voici quelques astuces ici le bonheur est fait maison :

Lingettes nettoyantes :

Versez un litre de vinaigre blanc dans un bocal et y déposez vos épluchures d’agrumes (citron, orange, …).

Puis découpez dans de vieux draps ou dans des anciens vêtements, des carrés de la taille que vous souhaitez. Laissez les tremper, dans le bocal de vinaigre blanc et utiliser les pour remplacer vos lingettes jetables ! Passez les en machine et réutilisez-les à l’infini !

Assouplissant pour le linge : 

Ajoutez dans le bac d’assouplissant de votre machine à laver, un peu de vinaigre blanc, il a le pouvoir d’adoucir le linge, celui-ci sort tout doux du cycle de lavage !

Liquide de rinçage du lave-vaisselle :

Remplacer votre liquide de rinçage coûteux par le vinaigre blanc, il élimine toutes les traces de graisse et il fait briller la vaisselle !

Pouvoir détartrant : 

En l’utilisant dans votre machine à laver et votre lave-vaisselle, vous utilisez en même temps le pouvoir détartrant du vinaigre blanc, alors profitez-en, vos appareils auront une plus longue durée de vie !

Pour votre bouilloire entartrée, remplissez-là d’ 1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d’eau. Faites bouillir. Laissez agir un peu avant de rincer.

Nettoyer le micro-onde :

Dans un bol, versez 250 ml de vinaigre blanc et ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron. Faites chauffer à pleine puissance pendant 4 minutes, laissez reposer 10 minutes puis ouvrez et nettoyez avec un chiffon propre l’intérieur de votre micro-onde. Il est propre, désodorisé et désinfecté !

Éliminer le calcaire d’une bouteille en verre : 

Mettez une poignée de riz cru et un verre de vinaigre blanc, refermez la bouteille et secouez énergétiquement. Rincez et voilà une bouteille comme neuve !

Remplace la poudre à récurer : 

Pour nettoyer vos éviers, vos lavabos, vos faïences,… mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez agir, frottez et rincez !

Pour les W.C :

Fabriquer votre nettoyant en mettant dans un vaporisateur : 300 ml de vinaigre blanc + 600 ml d’eau. Secouez votre préparation est prête !

Une fois par semaine, vaporisez les parois de la cuvette avec cette recette, laissez agir 15 minutes, brossez et tirez la chasse d’eau. Vos toilettes sont propres, désodorisées, désinfectées & détartrées !

Et dans le jardin :

1 litre de vinaigre blanc dilué dans un 1/2 litre d’eau, à vaporiser, en fin de journée sur les mauvaises herbes de vos allées, et voilà un désherbant naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *