Cristaux de soude

Très bon dégraissant, désinfectant et nettoyant multi-usages. Pour les travaux ménagers (intérieur et extérieur) et le bricolage, les cristaux de soude sont connus de longue date pour leur efficacité. Voici une liste d’utilisations possibles…

Dans la lessive : l’apport de cristaux de soude dans la lessive maison va permettre une triple action. Les cristaux de soude vont adoucir l’eau, nettoyer en profondeur votre linge et supprime le dépôt de calcaire dans la machine.

Pour la vaisselle : très bon nettoyant, il est utilisé dans la préparation de la poudre à lave-vaisselle, il agit, notamment, sur la vaisselle tachée.

Les tuyauteries : pour déboucher ou retirer les mauvaises odeurs, faites dissoudre 3 cuillères à soupe de soude en cristaux dans 2 litres d’eau bouillante, verser la solution dans la canalisation. Laisser agir 1 ou plusieurs heures avant de bien rincer.

Les surfaces grasses : table de cuisson, hotte de four, aérateur, poubelle, porte de four, un sol gras ou une tâche de graisse incrustées, mélanger 3 cuillères à soupe de cristaux de soude, une cuillère à café de savon noir dans 1 litre d’eau très chaude. Épongez la surface graisseuse avec votre préparation, rincez à l’eau, puis essuyez avec un torchon sec.

Nettoyer les vitres d’insert : Diluez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans un seau d’eau chaude et avec une éponge frottez la vitre de l’insert de votre cheminée.

Décoller le papier-peint : Diluez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans un seau d’eau chaude. Appliquez sur le papier peint à enlever avec une éponge en mousse, bien mouiller le mur. Attendez quelques minutes, le papier peint se décolle d’un seul tenant.

Les terrasses encrassées : Diluez 1 cuillère à soupe de cristaux de soude dans un seau d’eau chaude. Frottez la terrasse à l’aide d’un balai brosse, le résultat sera surprenant !

Élimine le lichen et les moisissures : Diluez 1 cuillère à soupe de cristaux de soude pour 1 litre d’eau. Et à l’aide d’une brosse dure, frotter les parties à traiter .

Précaution d’emploi : il ne faut pas utiliser les cristaux de soude sur le mobilier en bois de chêne ou de châtaignier et ne pas les mettre en contact avec l’aluminium. Les cristaux de soude doivent être manipulés avec plus de précaution que le bicarbonate : le port des gants, et si nécessaire des lunettes est recommandé, et il ne doit pas être laissé à la portée des enfants. 

Sans odeur, les cristaux de soude remplacent de nombreux produits industriels du commerce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *